L’ancien sénateur acadien Gérald Comeau de la Nouvelle-Écosse est décédé

Le visage d'un homme avec une moustache et des lunettes.
Avant d'être nommé sénateur, Gérald Comeau était député aux Communes, élu pour la première fois en 1984. (Photo: Facebook)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 06-12-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'homme politique Gérald Comeau de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse est décédé d'un cancer généralisé à l'âge de 77 ans. L'ancien député et sénateur avait pris sa retraite en 2013 après une carrière politique de 28 ans.

Rappelons que Gérald Comeau avait été nommé sénateur en 1990 par le premier ministre conservateur Brian Mulroney. Le sénateur de la Nouvelle-Écosse était le président du Comité de régie interne du Sénat qui avait analysé le dossier des dépenses controversées de Patrick Brazeau, Pamela Wallin et Mike Duffy.

Chris d'Entremont, député fédéral de Nova Ouest, souligne que Gérald Comeau a toujours travaillé pour le plus grand bien de la population acadienne.

«Je me souviendrai toujours de lui comme une personne qui aimait sa communauté et qui était passionné par son travail. Je tiens à le remercier personnellement pour son service et pour tout ce qu'il a fait pour notre grand pays.»

Le titre de Chevalier de l'Ordre de la pléiade a été décerné à Gérald Comeau pour souligner son dévouement à l'épanouissement des communautés minoritaires francophones au Canada.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM  revient sur la carrière de Gérald Comeau: