L’Alliance française d’Halifax donne un « Coup de Pouce » à l’apprentissage du français

femme heureuse
Le programme Coup de Pouce vise à soutenir l'apprentissage du français pour tous. (Photo : Facebook AF)
Sébastien Beltran - CKRH - HalifaxNS | 02-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le programme Coup de Pouce, porté par l’Alliance française d'Halifax propose une aide financière pour l’apprentissage de la langue française.

La fédération encourage, pour la deuxième année consécutive, l’apprentissage de la langue de Molière en offrant des bourses à ses apprenants. En 2021, les dix-sept demandes de soutien ont obtenu, sans exception, la prise en charge totale du coût de la formation. Cette année, la fédération espère que le maintien du programme Coup de Pouce encouragera de nouvelles candidatures.

affiche

L'Alliance française renouvelle le programme Coup de Pouce (Photo : Facebook AF)

« L’apprentissage à l’Alliance française est ouvert à tout le monde. Des petits, à partir de trois ou quatre ans jusqu’aux personnes retraitées », témoigne Édouard Milot, responsable du marketing commercial de l’Alliance française.

Le programme Coup de Pouce est rendu possible grâce à la bienveillance de nombreux contributeurs. La fédération haligonienne rappelle l’importance de ce soutien qui permet aux francophiles les plus modestes de ne pas se sentir exclus de la formation. Mécènes et apprenants partagent tous cette même volonté de faire rayonner le français.

affiche bleue

L'Alliance française Halifax organise 5 sessions d'apprentissage du français (Photo : Facebook AF)

« Certaines personnes souhaiteraient avoir accès à nos formations, mais n’en ont pas forcément les moyens financiers. Les contributions de nos généreux donateurs ont permis la création de quinze bourses cette année », poursuit Édouard Milot.

Au cours de l’année, cinq sessions de formation permettront à ceux qui le souhaitent de découvrir et d’approfondir la langue française. La première session de formation débutera le 14 février et se prolongera pendant dix semaines. Les inscriptions restent ouvertes sur le site de l’Alliance française ou par téléphone au 902 455 4411.

L’Alliance française est la première ONG culturelle mondiale et à pour mission de promouvoir la langue et de la culture française. Avec 500 000 élèves dans le monde, elle est une référence dans le paysage de l’apprentissage du français.

Édouard Milot, responsable du marketing commercial de l’Alliance française témoigne de l'engagement de la fédération pour le développement de la langue :