Laisser les employeurs décider si leur service est essentiel et une taxe pour les non-vaccinés sont-ils des bonnes solutions pour l’Alberta?

Un masque hygiénique sur une table bleue avec deux flacons de liquide vaccinal et une seringue.
L'Alberta n'a pas l'intention d'imposer une taxe envers les personnes non-vaccinées comme au Québec et laissent les employeurs décider si leur service est essentiel. Photo : Pixabay - ronstik
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 14-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Cette semaine, le gouvernement de l'Alberta a autorisé les employeurs de rappeler au travail des employés atteints de la Covid-19 s'ils jugent que leur service est essentiel. Le parti conservateur uni de l'Alberta a également affirmé ne pas vouloir imposer de taxes pour les personnes non-vaccinés comme au Québec. Toutefois, le premier ministre canadien n'élimine pas cette option.

Pour savoir si ces deux sujets, qui fait tant parler en Alberta ces temps-ci, sont des bonnes décisions prise par le gouvernement, le docteur Quentin Durand-Moreau nous donne ses opinions. Monsieur Durand-Moreau exerce la médecine et il est également assistant professeur dans le département de médecine à l'Université de l'Alberta, à Edmonton.

Vous pouvez écouter l'entrevue ici :