On apprenait, il a deux semaines, via le site web de la ville de Midland que l’aéroport d’Huronia, situé dans le canton de Tiny, allait procéder à la vente de terrains dès le mois d’avril, dans le but d’améliorer ses infrastructures.
Les dirigeants de l’aéroport d’Huronia prévoyaient vendre des terrains depuis plusieurs mois pour accroire leurs liquidités, mais pour procéder, ils devaient avoir l’approbation des propriétaires légaux du complexe aéroportuaire, à savoir, les municipalités de Tiny, Midland et Penetanguishene.
La proposition de vendre 61,4 acres de terrains à des compagnies en lien avec l’aviation a été acceptée à l’unanimité par les trois conseils municipaux à la toute fin du mois de mars. Les représentants de Tiny ont toutefois émis une réserve à savoir que les taxes foncières perçues sur les terrains vendus seront collectées par leur canton étant donné que les terrains se trouvent exclusivement à Tiny.
Les fonds obtenus par la vente permettront à l’aéroport de rénover ses bâtiments et ses installations dont l’état s’est grandement dégradé depuis la pandémie de 2020.
Selon les élus, il est essentiel que l’aéroport soit rénové pour demeurer aux normes et continuer d’être utilisé à la fois pour les vols privés et pour les services d’urgences.
Mme Bonita Desroches, conseillère municipale de Penetanguishene et employée du canton de Tiny, nous donne plus de détails sur ce qui s’en vient du côté de l’aéroport :