L’Acadie est le thème du mois de la francophonie

Drapeau de l'Acadie
Selon Brigitte, Sylvette et Jessica, c'est une fierté pour elles que l'Acadie soit au centre des Rendez-vous de la francophonie et c'est une bonne manière de faire découvrir aux gens que le français ne se trouve pas juste au Québec. Crédit: Pixabay
Alexe Fortier - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 11-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'Acadie est le thème du mois de la francophonie cette année. Brigitte Kropelnicky, Sylvette Fillion et Jessica Guignard-Mallet sont trois Albertaines d'origines acadiennes qui se réjouissent de la thématique du mois de la francophonie.

Elles mentionnent toutes les trois, à quel point ce fut une belle surprise d'apprendre que l'Acadie était le point central des rendez-vous de la francophonie. Les trois Acadiennes partagent aussi comment elles font la promotion de leurs origines acadiennes francophones dans une région principalement anglophone.

Selon le communiqué de presse des rendez-vous de la francophonie, le slogan de cette année est: «ACADIE, au cœur de mon pays! ACADIA, at the heart of my country! Une langue, des milliers d’histoires.»

Le mois de la francophonie a lieu du 1er au 31 mars.

Je me suis entretenue avec Brigitte Kropielnicki, directrice générale du Conseil scolaire du Nord-Ouest, Sylvette Fillion, conseillère pédagogique du Conseil scolaire du Nord-Ouest et Jessica Guignard-Mallet, enseignante à l'école Héritage: