L’absence de lois sur l’accessibilité mène à des situations financières difficiles pour des personnes handicapées au N.-B.

Pièces de cuivre dans une pile.
Plusieurs personnes handicapées, au Nouveau-Brunswick, souffrent de situations financières difficiles dues à l'absence d'une loi provinciale d'accessibilité. Photo: Pixabay.
Daphnée Auclair - CHQC - Saint-JeanNB | 22-03-2021

L'absence de loi sur l’accessibilité provinciale au Nouveau-Brunswick force plusieurs personnes handicapées à vivre sous le seuil de la pauvreté.

Shelley Petit, Secrétaire de l'exécutif de la Coalition des personnes handicapées du Nouveau-Brunswick décrit la Coalition des personnes handicapées du Nouveau-Brunswick, ce qu'ils font pour les personnes handicapées au Nouveau-Brunswick ainsi que comment cela a commencé: 

 

Il existe un manque de logements abordables, accessibles et sains pour les personnes handicapées au Nouveau-Brunswick. Plusieurs d’entre eux n’ont pas les outils nécessaires ou facilement accessibles pour être capables de joindre le marché du travail et il y a un manque de transport accessible pour qu’ils puissent se rendre en ville pour leurs rendez-vous médicaux ou pour aller travailler, entre autres. 

Shelley Petit explique qu'ils vont continuer à se battre pour une loi sur l'accessibilité provinciale et qu'ils ne vont pas lâcher prise, même lorsque cela est difficile:

 

Retrouvez le plein entretien ci-dessous: