La ville de Saint-Quentin remédiera aux traverses piétonnières hasardeuses

une brigadière tenant une pancarte d'arrête aidant une écolière à traverser une rue enneigée. Des véhicules sont arrêtés pour laisser passer l'écolière, lors d'une journée de novembre nuageuse et enneigée
Murielle Bernier agit en tant que brigadière à Saint-Quentin depuis maintenant 18 ans. Selon elle, un feu clignotant lui donnerait un sérieux coup de main dans sa mission quotidienne, celle de protéger les écoliers. Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 30-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Des citoyens de Saint-Quentin ont récemment exposé les risques auxquels s’exposent les écoliers lorsque ceux-ci s’engagent dans une traverse piétonnière. Afin d’accroître la sécurité, un feu clignotant sera installé à deux emplacements stratégiques.

Les brigadiers et brigadières font ce qu’ils peuvent pour assurer la sécurité des traverses piétonnières aux intersections des rues Canada et Beauséjour ainsi que des rues Mgr. Martin et Martel.

« Il est fréquent de voir des véhicules passer par le côté pendant une traverse, simplement pour ne pas s’arrêter. C’est très dangereux », dénonce une brigadière.

La rue Canada est une voie très achalandée où circule un nombre important de véhicules lourds. La vitesse exagérée des conducteurs est régulièrement mentionnée par la GRC et les citoyens.

Reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17 :