La ville de Penetanguishene inaugure un parc familial amélioré

On peut voir les nouveaux modules de jeux du parc Martin Valley de Penetanguishene sous la neige du mois de décembre. Des tables de pique-nique métalliques sont à l'avant-plan et des modules de jeux en bois et en métal occupent la place centrale du parc.
Les nouveaux modules de jeux du parc Martin Valley de Penetanguishene ont pour objectif l'inclusion des enfants de tous les horizons. (Photo: Hubert Théberge)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 06-12-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Cette semaine, les membres de l’équipe de l’hôtel de ville de Penetanguishene ont tenu une cérémonie au parc Martin Valley pour souligner l’investissement majeur qui a été injecté dans la restauration du parc, au cours des derniers mois.

Des subventions de la Fondation Trilium de l’Ontario et du Fonds pour l’accessibilité du gouvernement fédéral ont permis à la ville de pourvoir le parc de nouveaux modules de jeux, d’une salle de classe extérieure, d’un meilleur stationnement et d’une piste de « pumptrack » pour les vélos.

Le projet de plus de 200 000 $ vise à donner aux familles de la région d’un parc moderne se trouvant à proximité de deux des écoles francophones de Penetanguishene.

Voici une entrevue à propos du projet en compagnie de Mme Sherry Desjardins, directrice des loisirs et de la communauté à la ville de Penetanguishene :