La Ville de Fermont a annoncé la nomination de son prochain directeur général, Claude Gagné, dont l’entrée en fonction est prévue à la mi-mars 2021.
En entrevue à CFMF 103,1, le maire Martin St-Laurent a commenté l’arrivée prochaine de M. Gagné à Fermont :
Extrait – Martin St-Laurent – Nouveau DG à Fermont
« Je suis particulièrement heureux de confier les responsabilités de la direction générale à M. Gagné », a précisé Martin St-Laurent par voie de communiqué. « Il a démontré, tout au long du processus de sélection, plusieurs habiletés intéressantes. Il possède une formation académique et une expérience professionnelle très pertinente pour Fermont. M. Gagné a toute la confiance du conseil municipal et je tiens à lui souhaiter la meilleure des chances dans ces nouvelles fonctions, » a-t-il ajouté.
Le maire a également tenu à remercier l’ancien directeur général de la Ville de Fermont, Philippe Pichet, « pour son excellent travail et son dévouement des dernières années », ajoutant une mention pour « l’importante contribution » de Jimmy Morneau, qui a assuré l’intérim à la direction générale.
« Je suis un amoureux des grands espaces et du Nord et lorsque l’opportunité de poursuivre ma carrière à Fermont s’est présentée, je n’ai pas hésité à postuler en souhaitant vivement obtenir le poste », a expliqué M. Gagné. « Mon arrivée à Fermont s’accompagne d’une grande fierté et d’un désir à travailler en équipe avec les élus et les employés municipaux au service des Fermontoises et Fermontois, »Spécialisé en gestion municipale et diplômé en administration des affaires, management et administration publique, Claude Gagné a œuvré dans le milieu municipal au cours des trente dernières années. Il quitte la région de Lanaudière où il dirigeait la Municipalité de Sainte-Mélanie depuis quatorze ans. Auparavant, il a aussi exercé pendant douze ans les fonctions de directeur général et agent de développement pour la Localité de Radisson à la Baie-James, Nord-du-Québec.
Rappelons que depuis le 5 janvier 2021, Jimmy Morneau occupe la fonction de directeur général par intérim de la Ville de Fermont et demeurera en poste jusqu’à-ce que la période de transition avec Claude Gagné soit complétée. Ce dernier remplacera le directeur général précédent, Philippe Pichet, dont le prêt de service par la Ville de Montréal s’est terminé au début du mois de janvier 2021.