La venue prochaine du Pape François au Canada résonne jusqu’à Grande Prairie

Gravure en mozaïk de la vierge Marie sur un mur avec deux gerbes de fleurs posées devant.
La venue du Pape François au Canada est attendue pour parler du passé des écoles résidentielles. Crédit photo Gracieuseté : Pixabay Free.
Hélène Lequitte - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 02-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La visite du Pape François est annoncée prochainement au Canada, afin de répondre des abus causés dans les écoles résidentielles. À l'annonce de cette nouvelle, l'archidiocèse de Grouard-McLennan, à Grande Prairie, a relayé la nouvelle par l'entremise d'une lettre. Angie Crerar, aînée métis et résidente de Grande Prairie a été choisie pour représenter à son tour, en décembre, au Vatican, les dirigeants autochtones. 

La réalité des pensionnats autochtones Angie Crerar, âgée de 85 ans ne la connaît que trop. Dès l'âge de huit ans, elle et ses deux jeunes soeurs y sont envoyées après le décès de leur mère. Aujourd'hui, elle tient à témoigner de la réalité de l'époque. Monseigneur Petitpas de l'archidiocèse de Grouard-McLennan a lui aussi accueilli la nouvelle et nous parle au micro de Nord Ouest FM de la venue du Pape et de la responsabilité de l'église.

 

La journaliste, IJL, Hélène Lequitte s'est entretenue tour à tour avec Angie Crerar et Monseigneur Petitpas de l'archidiocèse de Grouard-McLennan sur la venue du Pape François.