Composée de jeunes élèves de l'école NDA de Chéticamp, la troupe de danse La Swing du Suête présentera son spectacle annuel ce dimanche 29 mai à 14h00 et à 19h00 à la Place des arts Père Anselme Chiasson. La troupe présente une variété de danses inspirées des cultures acadienne et celtique du Cap-Breton.
Après plusieurs mois de répétitions, la troupe est fière de présenter ses nombreuses chorégraphies au public. La Swing du Suête met en valeur, entre autres, des danses traditionnelles du Cap-Breton telles que le set carré et la gigue. Elle présente également des danses venant d'ailleurs comme le hip-hop, la danse écossaise et des danses folkloriques originaires de plusieurs parties du monde.
Au cours des années, la troupe s'est rendue dans les écoles promouvoir cette forme d'art si bien ancrée dans la culture acadienne. Depuis sa fondation, la Swing du Suête s'est produite un peu partout dans les Maritimes, au Québec, en Louisiane et en France. À travers son travail, la Swing du Suête a contribué à l'épanouissement du talent de centaines de jeunes de la communauté, au développement des arts dans la région et à la promotion et la préservation de la danse acadienne.
Christine Doucet, directrice de la troupe de danse La Swing du Suête, était au micro de Radio CKJM pour parler du spectacle annuel prévu pour ce dimanche 29 mai: