La troupe de danse La Swing du Suête célèbre son 25e anniversaire

Des jeunes danseuses habillées en jaune.
Depuis 25 ans, les membres de la Swing du Suête à Chéticamp partagent leurs danses et leur culture avec de nombreux spectateurs d'ici et d'ailleurs. (Photo: La Swing du Suête)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 05-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Composée d'élèves de l'école NDA de Chéticamp, la troupe de danse La Swing du Suête célèbrera ses 25 ans ce dimanche 11 juin. La troupe présente une variété de danses inspirées des cultures acadienne et celtique du Cap-Breton.

Quatre jeunes filles dansant sur une estrade.

La majorité des danses présentées par la Swing du Suête sont inspirées des influences acadienne et celtique du Cap-Breton. (Photo: La Swing du Suête)

On apprend qu'au cours des 25 dernières années, la troupe s'est rendue dans les écoles promouvoir cette forme d'art si bien ancrée dans la culture acadienne. Depuis sa fondation, la Swing du Suête s'est produite un peu partout dans les Maritimes, au Québec, en Louisiane et en France.

Christine Doucet, directrice de la troupe, explique que la Swing du Suête a contribué à l'épanouissement du talent de centaines de jeunes de la communauté. Elle ajoute que la troupe a beaucoup apporté au développement des arts dans la région.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté des 25 ans de la Swing du Suête avec Christine Doucet et Émilie Doucet: