La Société Financière du Saguenay ltée met fin à sa mission après 55 ans d’existence

Petite maison beige avec la porte et les fenêtres blanches. Petite galerie en bois devant et verdures devant la maison. Il y a une enseigne à gauche inscrite : Société Financière du Saguenay ltée.
La Société Financière du Saguenay ltée est basée à Sacré-Cœur depuis le début de son existence. (Photo : google maps).
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 16-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Société Financière du Saguenay ltée basé à Sacré-Cœur et présidé par M. Guy Deschênes met fin à son service de prêt d’argent et de partenariat financier après 55 ans d’existence. 

L’entreprise familiale a démarré en 1967 avec un capital de 150 dollars et portait le nom de La Chaîne d’Escompte du Saguenay. L’entreprise a changé de nom et fut incorporée en 1972.

Via un communiqué de presse, La Société assure que le personnel continuera d’entretenir les communications et les gestions d’affaires qui sont en cours.

Après 55 ans d’existence, cette entreprise financière a accompagné des entrepreneurs, des industries et des particuliers de façon financière, incluant une approche et un accompagnement très humain. La Société Financière du Saguenay ltée a grandement aidé à faire naître des entreprises renommées de la Côte-Nord, de Charlevoix et du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

 

Photo de M.Deschênes cheveux frisés gris, lunettes noires, veston gris, chemise blanche et cravate bleu.

M. Guy Deschênes (Photo: sacopan.com)

« On leur offrait la possibilité de bénéficier des expériences que nous avons acquises avec le temps. Pour leur offrir un meilleur service pas seulement financier, mais un service d’accompagnement personnel au niveau de leur gestion d’affaires. » - Guy Deschênes

 

Derrière les succès régionaux et internationaux de certaines entreprises tels: Boisaco, Sacopan, Investra, Bersaco et récemment Forestco, la famille Deschênes y est pour beaucoup.

 

Les raisons expliquant la fin des services financiers ainsi que l’historique de l’entreprise est discuté autour du micro de CHME FM avec le président M. Guy Deschênes: