La situation précaire de la rue Main de Penetanguishene tire à sa fin

On peut voit l'édifice du 78 du Main de Penetanguishene qui est partiellement démoli et les deux bâtiments adjacents qui sont toujours debouts. On peut également voir certains travailleurs de la ville qui s'affairent à la démolition de l'immeuble avec de la machinerie lourde.
Après des travaux qui ont durés près de deux mois, la rue Main de Penetanguishene pourra sera réouverte samedi. (Photo: Hubert Théberge)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 02-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Doug Rawson, maire de Penetanguishene, a annoncé cette semaine qu’après presque deux mois, les complications qu’a entraînées l’écroulement de l’édifice du 78 de la rue Main de Penetanguishene en sont maintenant à leur dernier chapitre.

L’écroulement de l’édifice résidentiel et commercial du 78, rue Main qui a eu lieu dans la nuit du 7 septembre prochain, aura eu un impact plus long que prévu sur l’artère principale de la ville. Non seulement l’écroulement de deux murs extérieurs de l’édifice à obliger 14 locataires à se trouver un nouveau logement, mais le fait que le bâtiment était adjacent à deux autres édifices commerciaux a obligé les équipes de la ville à travailler avec précaution à l’achèvement de la démolition du 78.

M. Rawson a confirmé sur les ondes de CFRH que l’étape de la démolition avait pris fin cette semaine et que la rue allait être réouverte à la circulation de véhicule à compter du 4 novembre.

Le reportage d’Hubert Théberge en compagnie du maire Doug Rawson :