La section locale 9996 des Métallos convient d’une entente avec MFQ

Le comité de négociations recommandera fortement aux membres d'adopter l'entente de principe. Image : MFQ
Le comité de négociations recommandera fortement aux membres d'adopter l'entente de principe. Image : MFQ
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 25-05-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une entente de principe a été convenue ce lundi entre le comité de négociation de la section locale 9996 des Métallos et Minerai de fer Québec, qui exploite la mine du Lac Bloom.

Selon le représentant du Syndicat, Dany Maltais, « l’entente de principe est à la satisfaction du comité de négociation. On recommandera fortement aux membres de l’adopter lors des assemblées générales. Nous travaillons maintenant à l’organisation d’assemblées générales dans les plus brefs délais », a-t-il expliqué.

Rappelons que la mine du Lac Bloom a repris ses opérations en 2018, exploitée par Minerai de fer Québec qui a pris la suite de Cliffs Natural Resources après la faillite de celle-ci. La mine située à proximité de Fermont est présentement en phase d’expansion.

Toujours l'impasse chez ArcelorMittal

Du côté des négociations entre le Syndicat des Métallos et ArcelorMittal, l'impasse demeure à l'issue d'une rencontre tenue jeudi dernier, qui n'a pas permis d'arriver à un dénouement. La grève des 2500 syndiqués d’ArcelorMittal à Fermont et Port-Cartier déclenchée le 10 mai dernier se poursuit.

Les parties se rencontraient pour la première fois depuis le début du conflit.