La route 11 en bref : Salon du livre, Ontario 511 et confinement

Bibliothèque remplie de livres
Suite à l’édition 2019, qui a difficilement attiré des distributeurs et des éditeurs, les organisateurs du Salon vont profiter de l’annulation pour trouver des solutions pour améliorer la viabilité de l'événement.
Charles Ferron - CKGN - KapuskasingON | 08-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Première éclosion à Kapuskasing

Le Bureau de santé Porcupine a rapporté jeudi midi un cas de COVID-19 à l’extendicare de Kapuskasing. Une éclosion a donc été déclarée par le BSP dans cet établissement. Pour l’instant, le Bureau de santé n’a pas donné davantage de détails sur la personne qui a été infectée ni la façon qu’elle aurait pu contracter le virus, mais le personnel du foyer suit les protocoles pour limiter la transmission du virus.

Annulation du Salon du livre

Le Salon du livre de Hearst n’aura pas lieu cette année dû à la pandémie de COVID-19. L’événement se produit habituellement aux deux ans au mois de mai, en alternance avec Sudbury. Les organisateurs ont refusé de présenter un salon virtuel, comme l’a fait Sudbury l’an dernier, puisqu'un tel projet aurait demandé trop de ressources, alors que le salon est offert presque à 100% par des bénévoles. La coordonnatrice du salon, Lina Payeur, compte tout de même offrir des activités régulières dès le mois de mai et durant l’année qui suivra, telles que des rencontres avec des auteurs.

Tragédie à Timmins

Un employé de la mine Timmins Ouest qui est affilié à la compagnie Lake Shore Gold est décédé vendredi dernier après un accident sur les lieux de travail. Le corps de Craig Harrell, originaire de Timmins et âgée de 55 ans, a été retrouvé aux alentours de 15h15 le premier janvier dernier d’après la police locale. Selon les informations initiales, Monsieur Harrell travaillait en tant qu’opérateur d’équipement lourd 600 pieds sous terre le jour de ce décès.

Des fonctions supplémentaires à Ontario 511

L’application mobile d’Ontario 511 sera dorénavant équipée de nouveaux outils qui aideront les automobilistes à préparer leurs déplacements en hiver. Grâce à la dernière mise à jour, il est maintenant possible de consulter directement sur l’application les informations sur l’état des routes et les aires de repos de même que les alertes d’Environnement Canada. Les utilisateurs pourront également recevoir des notifications lors de tempêtes et suivre les chasse-neige qui circulent sur les routes de la province.

Remplacement d’équipement désuet

Le gouvernement de l’Ontario a décidé de bonifier la sécurité des agents de probation et de libération conditionnelle dans le nord de la province. Tous les employés travaillant dans des régions éloignées pourront maintenant utiliser de nouveaux dispositifs qui leur permettront de notifier plus facilement et rapidement le personnel d’urgences en situation de crise. La communication par satellite ainsi que la technologie de location aideront à mieux détecter des incidents potentiels.

Fermeture de la circulation

La première nation de Fort Albany a annoncé un confinement de deux semaines pour l’ensemble de sa communauté à la suite d’un cas annoncé par le Bureau de santé Porcupine samedi.  En raison de cette décision, tous les vols qui entrent ou qui sortent de leur région ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre. La Première Nation située à l’ouest de la Baie James demande également à ses résidents d’éviter à tout prix de se déplacer. Plus de détails sont disponibles dans le bulletin de nouvelles de la semaine ci-dessous.