Première séance ordinaire de l’année pour la MRC Haute-Côte-Nord

Image panoramique en hauteur du fleuve St-Laurent incluant des arbres au loin, un ciel dégagé et des bords de plage de la région.
La première séance ordinaire de la MRC Haute-Côte-Nord a eu lieu le 18 janvier 2022. (Photo: MRC Haute-Côte-Nord).
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 24-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La MRC Haute-Côte-Nord a tenue le 18 janvier dernier sa première séance publique de l'année. Michèle Anctil, la préfète de la MRC de la Haute-Côte-Nord était accompagnée de tous les maires et mairesses de la MRC.

Plusieurs résolutions ont été adoptées lors de cette première réunion de l’année 2022 diffusée via la plate-forme zoom. Le conseil a entériné des ententes de services, lancé des appels d’offres et octroyé de nombreux contrats. Il a également été question de nouvelles positives pour les agents de développement des municipalités de la Haute-Côte-Nord. En plus, les jeunes entrepreneurs de la région pourront tirer profit d’un programme en collaboration avec les Caisses Desjardins s’ils démarrent une entreprise ou s’ils en possèdent une depuis moins de trois ans.

Michèle Anctil a tenu à souligner les efforts collectifs déployés par les citoyens au cours de cette cinquième vague de COVID-19.

Mme Anctil fait un résumé de la rencontre.