La candidate de la Coalition Avenir Québec Kateri Champagne Jourdain voit sa volonté de représenter les citoyens de Duplessis comme une suite logique dans son parcours professionnel. Elle explique pourquoi dans un entretien accordé à CJTB.
Originaire de la communauté innue de Uashat Mak Mani-utenam, Kateri Champagne Jourdain agit aujourd’hui à titre de directrice des relations avec le milieu pour le projet éolien Apuiat. Elle est également coprésidente de la Chambre de commerce de Sept-Îles Uashat Mak Mani-utenam.
« Je suis profondément attachée à la circonscription de Duplessis. Nous avons le privilège d’habiter un territoire plus grand que nature, aux richesses incomparables. Nos enjeux sont diversifiés et je souhaite m’y attaquer en vous représentant à l’Assemblée nationale. J’espère avoir l’honneur de porter la voix de tous les citoyens de la circonscription à Québec », commente la principale intéressée dans un communiqué annonçant sa volonté de briguer les suffrages.
De son côté, le chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec, François Legault, croit que sa candidate est la meilleure personne pour représenter les citoyens de la circonscription, pour développer l’économie de la Côte-Nord et pour porter les enjeux locaux au gouvernement. « Elle connaît bien les défis auxquels les gens de Duplessis font face. Elle peut aider notre gouvernement à bâtir de meilleures relations entre les Québécois et les autochtones », fait-il savoir.
Pour écouter l’entrevue que Kateri Champagne Jourdain a accordée à CJTB :