La politique 713 du gouvernement du Nouveau Brunswick est fortement critiqué

On peut voir 6 drapeaux des fiertés flotter dans l'air.
Nul doute que ce sujet de la politique 713 n'a pas fini de faire parler au Nouveau-Brunswick. (Photo: Pixabay)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 16-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

A l'heure ou le défenseur des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick, rappel à l'ordre le gouvernement provincial au sujet des changement sur la politique 713 concernant l’identité de genre et l’orientation sexuelle, Saint-John Pride s'est exprimé sur le sujet et a rappelé la position de l'association sur le sujet.

Depuis le 15 aout, la politique 713 refait surface dans l'actualité. Le défenseur des droits des enfants et des jeunes du Nouveau-Brunswick, Kelly Lamrock s'est exprimé et a critiqué vivement le gouvernement provincial pour sa révision de la politique 713 concernant l'identité de genre et l'orientation sexuelle.

Selon Kelly Lamrock, les modifications apportées à la politique restreignent les droits légaux des enfants en matière d'égalité, de vie privée et de logement, et enfreignent également certaines dispositions légales de la Loi sur les droits de la personne, de la Loi sur l'éducation et de la Loi sur le droit à l'information et à la protection de la vie privée.

Pour discuter de ces changements, nous nous entretenons avec Simon Paulin, représentant de l'association Saint John Pride, qui œuvre en faveur des droits des communautés LGBTQIA2S+.