La Police provinciale de l’Ontario à la recherche d’auxiliaires bénévoles

On peut voir une série de véhicules de police de la Police provinciale de l'Ontario. Les voitures sont blanches et noires avec les inscriptions de la police sur le flanc. À l'arrière-plan, on peut voir le stationnement du poste de police de Midland.
Auto-patrouilles stationnées près du poste de police de Midland (Photo: Hubert Théberge)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 11-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La centrale de police d’Huronia West est à la recherche de bénévoles qui souhaitent participer au programme des auxiliaires locaux de la Police provinciale ontarienne (OPP). Les candidats sélectionnés aideront les agents dans plusieurs de leurs tâches quotidiennes.

Ce programme permet aux personnes qui veulent avoir une idée concrète du travail de policier, de s’impliquer en tant qu’auxiliaire. Les auxiliaires peuvent épauler les agents en uniforme lors de patrouilles, d'ateliers et d'évènements communautaires.

L’agent Aaron Coulter de la Police provinciale note que bien que les auxiliaires endossent un uniforme, ils ne sont cependant pas autorisés à porter une arme à feu. M. Coulter ajoute que les futurs auxiliaires devront passer une série d’examens.

Plus d’information sur cette implication est disponible sur le site web de la Police provinciale.

Voici une entrevue d’Hubert Théberge en compagnie de M. Aaron Coulter, agent de la Police provinciale de l’Ontario :