La police provinciale communique quelques conseils pour une rentrée sécuritaire dans Simcoe-Muskoka

On peut voir l'arrière d'un autobus scolaire arrêtée sur une route de campagne. Le « panneau d’arrêt » de l'autobus est activé. En arrière-plan on peut voir un paysage rural.
Les policiers de la région de Simcoe-Muskoka invitent les automobilistes à être patients pour la rentrée scolaire. (Photo: Unsplash)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 06-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Des milliers d’élèves ont retrouvé le chemin de l’école cette semaine et si les jeunes se sont remis au travail, les policiers sont également très occupés à promouvoir la sécurité à proximité des écoles. Cette année, le conseil clé des agents est : patience.

L’agent Aaron Coulter de la police provinciale de l’Ontario est intervenu sur les ondes de CFRH pour inviter les gens à rester prudents durant la première semaine d’école. Beaucoup de parents veulent éviter que leur enfant soit en retard à l’école, mais pour M. Coulter il vaut bien être en retard et prendre toutes les précautions possibles pour que le trajet se fasse de manière sécuritaire.

Pour les parents qui vont porter leurs enfants à l’école en voiture, M. Coulter propose de se stationner à quelques minutes de marche de du stationnement de l’école. En plus d’avoir du temps pour discuter avec leurs enfants, les parents éviteront la zone du stationnement qui est souvent la plus à risque lors de la fin des classes.

Voici une entrevue réalisée par Hubert Théberge en compagnie de l’agent Aaron Coulter de la police provinciale de l’Ontario à propos de la sécurité lors de la rentrée scolaire :