La police de Simcoe-Muskoka offre ses conseils pour une période des fêtes sécuritaire sur les routes

On peut voir une photo rapproché d'un verre d'alcool brisé posé prêt de clé de voiture. Des morceau de verres sont également visibles. La photo a été prise sur un fond blanc.
Les policiers de la région tiennent à prévenir la population des risques de l'alcool au volant pendant la période des fêtes. (Photo: Pixabay)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 07-12-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le mois de décembre est bien entamé et la police provinciale tient à ce que les festivités des citoyens de la région se passent sans accros liés à l’alcool. M. Aaron Coulter, préventionniste de la police, était sur les ondes de CFRH le 6 décembre pour donner des trucs simples permettant d’avoir des festivités réjouissantes et sécuritaires.

Coulter a rappelé aux auditeurs que le café, l’air frais, l’exercice et une douche froide ne permettent en aucun cas de faire baisser le taux d’alcoolémie dans le sang. Seul le temps peut rendre sobre.

Le policier a également rappelé que des barrages routiers seront en action dans la région à toute heure du jour et de la nuit pendant la période des fêtes.

La clé de la sécurité pour M. Coulter est de se faire un plan de retour à la maison à l’avance lorsque l’on n’est pas influencé par l’alcool. Le plan peut consister à prévoir un taxi, du covoiturage ou encore demander à un ami de venir nous récupérer pour nous ramener à la maison en sécurité.

Voici l’entrevue en compagnie de M. Aaron Coulter de la Police provinciale de l’Ontario :