La police de Simcoe-Muskoka met en garde la population contre les arnaqueurs téléphoniques

On voit un téléphone traditionnel orange de style « téléphone à roulette » des années 1980. Le téléphone est posé sur une table en bois.
Plusieurs arnaques téléphoniques visant des personnes âgées ont été signalé depuis ce printemps / Photo : Unsplash
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 16-06-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’Ontario est en plein mois des aînés et depuis ce printemps, on entend régulièrement parler de fraudes téléphoniques visant les personnes âgées. L’agent Aaron Coulter de la police provinciale de l’Ontario appelle à la vigilance et propose quelque conseil pour éviter d’être victime d’une fraude qui pourrait vous coûter quelque millier de dollars.

L’une des arnaques téléphoniques les plus courantes des derniers mois est celle où un escroc appelle une personne âgée, se faisant passer pour son petit-fils ayant un besoin urgent de liquidité pour payer une caution suite à une arrestation.

L’agent Coulter souligne qu’à la base, si une personne au téléphone vous met de la pression pour avoir de l’argent, c’est probablement une arnaque et ce peu importe qui elle prétend être. Dans ces situations il faut raccrocher sans explication.

Un autre point important soulevé par M. Coulter est que si on pense avoir été victime de fraude il faut contacter la police même si on peut avoir honte de s’être fait avoir, car les fraudeurs ciblent souvent les mêmes personnes plus d’une foi.

L’agent Aaron Coulter de la police provinciale s’est entretenu avec Hubert Théberge au sujet des fraudes téléphoniques qui sévissent dans la région :