La piscine Stéphane Lecours ouverte à nouveau

La vue de la piscine de Hearst à l'intérieur du côté à l'Est en direction vers l'Ouest
La piscine va accueillir les nageurs de la région à partir d'aujourd'hui, mais devront attendre au 28 septembre pour les cours de natation. Crédit Photo: Ville de Hearst
Charles Ferron - CKGN - KapuskasingON | 21-09-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le maire de Hearst Roger Sigouin a donné plus de détails en entrevue sur les mesures sanitaires qui sont prévues lors de la réouverture officielle aujourd’hui. Monsieur Sigouin a aussi commenté quelques dossiers concernant sa ville quelques jours après sa rencontre municipale de mardi.

Les résidents de Hearst et de la communauté l’attendaient depuis plusieurs semaines déjà, mais le conseil a enfin permis aux citoyens d’accéder à leur piscine publique. Certaines restrictions devront toutefois être en place. Par exemple, des limites de personnes dans la piscine et dans les vestiaires seront imposées pour s’assurer de réduire les risques de propagation. Dans sa réunion municipale, l’administration a également mentionné que de nombreux coûts supplémentaires vont s’ajouter à la maintenance de l’établissement en raison de la désinfection régulière qui est nécessaire. Le conseil municipal a donc approuvé une montée des prix de 12.62% pour les sessions de natation durant la pandémie.

En entrevue à CKGN, le maire Roger Sigouin a discuté de ce sujet en rappelant que la piscine pourrait être à nouveau fermée si les règlements ne sont pas respectés. Monsieur Sigouin a aussi parlé de la situation financière de la ville de Hearst. Comme on pouvait s’y attendre, la municipalité a perdu beaucoup de revenus au cours des derniers mois, mais Hearst a reçu un montant d’argent de la province qui va aider à couvrir en partie ses pertes. Le maire a toutefois indiqué que ce montant a été donné seulement pour la première phase et que la ville est dans l’inconnu pour l’instant concernant ce qui va se passer quand une deuxième vague va survenir. Monsieur Sigouin mentionne que Hearst va devoir considérer cette perte de revenu importante dans leur budget en 2021. Une hausse de taxe est prévue pour les citoyens pour compenser l’argent perdu. Il faut noter qu’à chaque fois que la ville de Hearst va ouvrir un nouvel établissement comme la piscine ou l’aréna, des dépenses supplémentaires vont devoir être en place pour s’assurer que les mesures sanitaires soient respectées.  

En plus de ces deux sujets, le maire de Hearst a parlé du 65 millions qui a été gagné par un couple dans la communauté, du centre de garde Éducatôt qui a reçu une mise à jour dernièrement et de la subvention de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du nord de l’Ontario qui pourrait être reçu par la ville. L’entretien complet avec Roger Sigouin est disponible ci-dessous.