La phase 2 du projet de relocalisation de ligne à 69 kV d’Hydro-Québec a débuté à Forestville

Paysage extérieur avec une couche de neige, des arbres et de la machinerie pour déboiser le secteur.
Hydro-Québec amorce la phase 2 des travaux de son projet de déplacement d’une ligne à 69 kilovolts. (Photo: Hydro-Québec).
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 14-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Hydro-Québec amorce la phase 2 des travaux pour relocaliser la nouvelle ligne de 8,5 km du côté de Forestville. Les travaux de déboisement ont débuté la semaine dernière, selon l’échéancier du projet, la fin est prévue pour l’hiver 2023.

Les travaux de la phase 2 consistent à déplacer la ligne existante, actuellement située dans une zone urbaine en plein centre-ville de Forestville. Cette même ligne est aussi utilisée pour la distribution à moyenne tension par Hydro-Québec. La nouvelle ligne d’environ 8,5 km sera supportée par de nouveaux poteaux en acier similaires à ceux utilisés pendant la phase 1 du projet en plus d’être dans une zone beaucoup plus sécuritaire pour les citoyens et les équipes d’Hydro-Québec.

Image de la carte des travaux

Cette deuxième phase du projet contourne la ville de Forestville. (Photo : Hydro-Québec).

Le déboisement devrait se terminer en mai 2022, la construction de la nouvelle ligne va débuter après le déboisement pour que celle-ci soit en fonction à l’automne 2022. Finalement, le projet se conclura avec le démantèlement de l’ancienne ligne jusqu’à l’hiver 2023.

Pendant cette période, Hydro-Québec rappelle aux citoyens de faire preuve de prudence près du chantier.

Andréanne Jean, conseillère des relations avec le milieu chez Hydro-Québec, nous a expliqué les raisons de ces travaux qui comportent plusieurs avantages :