La pandémie en milieu scolaire : point de vue d’un membre de la communauté

Henri-Robert Durandisse en complet sur fond gris foncé en noir et blanc
Monsieur Henri-Robert Durandisse, ancien commissaire scolaire, membre du Conseil d'administration du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île (Photo courtoisie HRD).
Henry Saint-Fleur - CINQ - MontréalQC | 09-03-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La pandémie a eu de nombreuses répercussions dans le monde de l’éducation. Elle a forcé les écoles à constamment s'adapter et à se réinventer. Il fallait s'y attendre. Cette situation entraîne des déséquilibres, de nouveaux défis et une modification de la charge de travail. Ce sont tous des enjeux qui affectent le déroulement normal des activités scolaires autant que le bien-être psychologique au travail.

Il faut se rappeler que le 15 juin 2020, toutes les commissions scolaires du Québec sont devenues des Centres de services scolaires. Dorénavant, les commissaires font partie d'un Conseil d'administration (CA) dont ils sont membres. Le CA est composé de personnes compétentes, aux profils diversifiés et reconnus par leur milieu. Soit cinq membres du personnel scolaire, cinq parents provenant de chacun des districts et cinq membres de la communauté.

Nous avons rencontré monsieur Henri-Robert Durandisse qui nous a expliqué les aléas de la vie académique. C'est un ancien commissaire d'école. Il est maintenant membre du Conseil d'administration du Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île en tant que membre de la communauté.

« Le Ministère doit investir dans la construction de nouvelles écoles », nous dit entre autres monsieur Henri-Robert Durandisse.

Veuillez cliquer sur le lecteur pour écouter l'entrevue :