La Nouvelle-Écosse offre son traditionnel arbre de Noël à Boston

Un gros arbre de Noël en train d'être monté sur un camion.
On aperçoit ici l'arbre de Noël gigantesque que la Nouvelle-Écosse fait parvenir cette année à la ville de Boston. (Photo: Facebook Tree for Boston)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 17-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'arbre de Noël officiel de Boston est allumé chaque année dans le Boston Common. Depuis les années 1970, l'arbre est fourni chaque année par la Nouvelle-Écosse en reconnaissance de l'aide de Boston après l'explosion de Halifax en 1917.

Des gens prenant des photos d'une épinette blanche.

Plusieurs personnes du Cap-Breton étaient présentes à Christmas Island mercredi pour assister à la chute de l'épinette blanche de 45 pieds. (Photo: Facebook Tree for Boston)

Cette année, l'arbre de Noël offert par la Nouvelle-Écosse provient de la petite communauté de Christmas Island au Cap-Breton. Il s'agit d'une épinette blanche de 45 pieds offert par le propriétaire du terrain Roddy Townsend.

Rappelons que c'est en 1971 que le premier arbre pour Boston a été coupé dans le comté de Lunenburg. On rapporte que l'arbre n'est pas seulement un symbole de l'amitié entre la Nouvelle-Écosse et Boston. Il sert aussi à faire la promotion de l'industrie néo-écossaise des arbres de Noël en Nouvelle-Angleterre.

On apprend que l'arbre quittera Halifax ce lundi 21 novembre après une cérémonie d'envoi publique. Il devrait atteindre sa destination finale pour une cérémonie d'illumination le 1er décembre au Boston Common.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp nous parle du don annuel d'un arbre de Noël de la Nouvelle-Écosse à la ville de Boston: