Le gouvernement néo-écossais et la Municipalité du district d'Argyle souhaitent desservir la région à l'aide de nouvelles installations situées derrière l'École secondaire de Par-en-Bas, dont la plus importante sera une piste à surface synthétique pour remplacer l'actuelle construite en pierre concassée.
Dans un communiqué de presse diffusé vendredi, le ministère des Communautés, de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine de la Nouvelle-Écosse annonce 19 projets et un coût total de 14 478 000 $. Le gouvernement provincial qualifie des projets d'investissements « pour aider les groupes communautaires, les municipalités et les organismes sans but lucratif à développer et à améliorer l’infrastructure de loisirs pour permettre aux gens de la Nouvelle-Écosse de rester actifs et en bonne santé. »
Le préfet de la municipalité d'Argyle, Danny Muise, reçoit chaleureusement la nouvelle du financement pour moderniser la piste et le terrain d'athlétisme dans son district : « La Municipalité appuie fortement le bien-être et le mode de vie sain chez ses résidents. Cette amélioration permettra à un plus grand nombre d’organismes d’avoir accès à une installation d’athlétisme ultramoderne et exempte d’obstacles. Nous sommes vraiment contents pour notre collectivité. », dit-il.
Le reportage intégral de Gilles Saulnier :