Pour la première fois depuis 2019, la Nouvelle-Écosse sera de la partie à la Finale des Jeux de l'Acadie du 28 juin au 2 juillet dans la municipalité de Memramcook. Cette province n'a pas participé à la Finale au cours des trois dernières années en raison de la pandémie.
Les Jeux de l'Acadie représentent la plus grande fête de la jeunesse acadienne des provinces atlantiques depuis 1979. (Photo: Société des Jeux de l'Acadie)
Stéphane Labrie, chef de mission pour la délégation de la Nouvelle-Écosse, souligne que les athlètes provenant de tous les coins de la province sont excités d'arriver à Memramcook. Il souhaite que la Finale permettra aux jeunes de forger de nouvelles amitiés et de vivre des moments inoubliables.
Rappelons que les Jeux de l'Acadie visent à promouvoir la participation aux sports et à inspirer une fierté envers la culture acadienne. En Nouvelle-Écosse, les Jeux continuent d'être une occasion de célébrer ensemble l'esprit sportif et la fierté acadienne.
Neuf régions seront représentées à la 42e Finale: Chaleur, Île-du-Prince-Édouard, Kent, Madawaska-Victoria, Nouvelle-Écosse, Peninsule acadienne, Restigouche, Sud-Est, Terre-Neuve et Labrador.
Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté de la participation de la Nouvelle-Écosse à la Finale des Jeux de l'Acadie 2023 avec Stéphane Labrie: