La nouvelle bibliothèque publique d’Ottawa : un projet d’envergure

Image en 3D de la salle de lecture de la future bibliothèque publique d'Ottawa
La nouvelle bibliothèque publique possèdera une architecture moderne et est une construction écologique. Photo: Ottawa Business Journal.
Michele Ngoy - CHUO - OttawaON | 09-03-2021

Ottawa ouvrira une nouvelle bibliothèque publique d’ici 2025. Il s’agit d’un projet alliant architecture moderne, divertissement et écologie.

La future bibliothèque est un projet important sur lequel la ville d’Ottawa s’est lancée. Ce projet réunit à la fois les municipalités de la ville, le gouvernement fédéral et les membres des Premières Nations. Cela, dans le but de créer un complexe qui mettra en avant l’authenticité de la ville comme nous l’a expliqué Matthew Luloff, Conseiller municipal à Orléans lors de notre entrevue. Il explique également l’avantage panoramique qui l’entoure.

Parlant du projet, il a affirmé les propos suivants :

 

Les débats sur les questions environnementales reviennent très souvent dans les différentes sphères de la société canadienne. Matthew Luloff nous affirme que ce sera un projet écologique avec le moins d’empreintes carbone possible. La bibliothèque sera notamment munie de panneaux solaires afin de garantir son autonomie. Lorsque, nous lui avons demandé quelles mesures pensent- ils mettre en place au cas où la pandémie de la COVID-19 ne disparait pas, il nous a aussi assuré que les équipes travaillent sur différents possibles scénarios et qu'ils sont notamment en train de réfléchir à une amélioration du système d'aération.

La construction sera terminée en 2024 et le bâtiment ouvrira en 2025.

Voici notre entrevue avec le Conseiller Matthew Luloff concernant la construction de la nouvelle bibliothèque publique d'Ottawa:

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments