La MRC de Roussillon propose à l’ARTM de bonifier le projet de Lien électrique est-ouest

Un wagon de train électrique se déplace sur les rails dans un paysage urbain. C'est ce qu'on voit dans une vidéo promotionnelle.
La Ville de Longueuil a imaginé un projet de lien électrique est ouest par train électrique. Cette vision a été présentée en février dernier par la Ville de Longueuil. (Photo: Capture d'écran Ville de Longueuil / Youtube)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 21-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La MRC de Roussillon demande à l’Agence régionale de transport métropolitain (ARTM) et aux acteurs concernés d’analyser la possibilité d’amener le Lien électrique est ouest (LÉEO) plus à l’ouest encore.

CDPQ Infra a annoncé en octobre une étude de faisabilité pour développer un réseau électrique dans l’axe du boulevard Taschereau entre Longueuil et La Prairie et le prolongement de la ligne jaune.

La MRC de Roussillon souhaiterait profiter de l’impulsion actuelle.

Les élus veulent que ce lien projeté se rende jusqu’à Châteauguay en passant par Saint-Constant et Candiac.

La MRC propose un tracé dans l’axe de la route 132, dont un redéveloppement entre Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson est prévu, et de l’autoroute 15  pour tenir compte des pôles économiques de la région.

De plus, selon l’instance politique, cela renforcerait l’intégration avec le Réseau express métropolitain.

Un mémoire avec neuf recommandations a été déposé ce mois-ci à l’ARTM dans le cadre de la consultation publique au sujet du plan stratégique du développement du transport collectif.