La MRC de la Haute-Côte-Nord a bonifié ses subventions et son aide financière afin d’encourager les citoyens, les entreprises, les organismes, les municipalités, les industries, les institutions et les commerces à faire leur part pour l’environnement.
Trois volets sont offerts selon les besoins de chacun. Le premier volet s’adresse aux citoyens pour des remboursements à l’achat de composteur, de couches lavables, de sous-vêtements d’incontinence lavables, de produits menstruels réutilisables, de biodigesteurs, des lames déchiqueteuses pour pratiquer l’herbicyclage et sur des filtres à microfibres.
Le second volet s’adresse à pratiquement tous les organismes, entreprises ou industries qui désirent recevoir de l’accompagnement pour des projets à réductions de déchets ou des projets de sensibilisation à l’environnement.
Le troisième volet s’agit d’une évaluation des espaces afin d’aider les industries, commerces et institutions à acquérir des bacs de recyclage intérieur afin de sensibiliser les usagers ou employés.
Voici une entrevue avec Valérie Samson, conseillère en développement durable et économie circulaire de la MRC Haute-Côte-Nord :