La MRC de La Haute-Côte-Nord a dévoilé ses 5 nouvelles œuvres

Dame à gauche portant un manteau beige et un chandail noir, cheveux courts et dame à droite portant lunettes, veston gris et robe noire aux cheveux courts blonds. Au centre toile aux couleurs bleus, rouges, jaunes et mauves. à l'arrière plusieurs affiches pour représenter la MRC.
L'artiste Kim Drouin-Radcliffe qui a présenté l'œuvre Snowed Inn ( gauche) avec la préfète de la Haute-Côte-Nord Micheline Anctil. (Photo: Gracieuseté MRC Haute-Côte-Nord)
Anne-Sophie Paquet Thériault - CHME - EscouminsQC | 08-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le 5 novembre dernier, la MRC de La Haute-Côte-Nord dévoilait au public et aux médias, les cinq œuvres qu’elle a acquises par le biais de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art 2021. Les artistes, résidents de la Haute-Côte-Nord devait mettre en lumière le territoire pour être évalués par le jury. 

Depuis le début de cette politique en 2006, la MRC a fait l'acquisition de 63 œuvres et d'investir près de 55 000$ pour encourager les artistes d'ici. Il est maintenant possible d’admirer la totalité de la collection privée de la MRC en ligne en cliquant ici.

Marylise Bouchard, agente aux communications de la MRC Haute-Côte-Nord a pris le temps de nous parler de la soirée qui s'est déroulée et la mission de cette politique d'acquisition d'œuvres d'art :