Le conseil de la MRC de Caniapiscau a adopté, pour la première fois, les prévisions budgétaires pour l’année 2021 des territoires non organisés (TNO) le 25 novembre dernier.
Il s’agit d’un changement qui permet à la région de se conformer aux exigences du gouvernement du Québec, notamment en ce qui concerne l’évaluation des villégiatures, tel qu’expliqué par le directeur général de la MRC, Jimmy Morneau :
Extrait – Jimmy Morneau – Budget TNO
Cet ajout d’un budget pour la gestion des TNO qui sont gérés par la MRC de Caniapiscau aura des avantages dans le développement du territoire. À nouveau, Jimmy Morneau :
Extrait – Jimmy Morneau – Avantages
Les prévisions budgétaires des quatre territoires non organisés administrés par la MRC de Caniapiscau, soit Caniapiscau, Lac-Juillet, Lac-Vacher ainsi que Rivière Mouchalagane, s’élève à 457 336$ pour l’année à venir.
Un « excellent » budget 2021 annoncé pour la MRC de Caniapiscau
La même soirée, le conseil a également convenu des prévisions budgétaires pour l’année 2021 pour la MRC, qui sont qualifiées « d’excellentes » par le directeur général, Jimmy Morneau. Celui-ci a expliqué en quoi le budget se démarque :
Extrait – Jimmy Morneau – Budget 2021 MRC de Caniapiscau
Étant dans une position favorable, le conseil a prévu de faire avancer certains projets dans les prochains mois :
Extrait – Jimmy Morneau – Faire avancer des projets
Le budget adopté pour la MRC de Caniapiscau en 2021 est établi à 2 502 981$.
Voici l’entrevue complète réalisée avec Jimmy Morneau, directeur général de la MRC de Caniapiscau :