La majorité du Nord Ouest ne qualifie pas aux 390 millions de dollars d’investissement d’Internet annoncé par la province

Page Google Internet
Seuls les petits villages de Guy et Jean-Côté dans la région feront partie des élus à bénéficier de l'investissement du gouvernement provincial. Crédit photo : gracieuseté Pixabay free.
Hélène Lequitte - CKRP - Rivière-La-PaixAL | 04-03-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En milieu de semaine, Jason Kenney a fait une annonce retentissante avec un investissement de 390 millions de dollars dans l'Internet à haut débit pour les communautés rurales, éloignées et autochtones. Est-ce une bonne nouvelle pour le Nord Ouest qui cherche à obtenir depuis si longtemps une plus grande couverture de ce service ? Diane Chiasson, directrice du développement économique de la région de Smoky River analyse la nouvelle pour nous.

 

Obtenir l'Internet haut débit dans le Nord Ouest est un casse-tête pour une majorité des habitants de la région. Cette nouvelle pourrait leur donner de l'espoir dans un dossier qui peine à avancer. Cependant, la réalité rurale ne correspond pas aux données des opérateurs. La couverture Internet haut débit est pauvre, voire inexistante dans certains endroits, et contrairement à l'annonce de Jason Kenney la majorité du Nord Ouest ne bénéficiera pas de cet investissement.

 

Un reportage de notre journaliste, IJL, Hélène Lequitte.