La lutte contre l’isolement est l’objectif de la fédération des femmes acadiennes

une femme face au coucher de soleil
la FFANÉ agit pour le droit des femmes. (Photo : Pixbay)
Sébastien Beltran - CKRH - HalifaxNS | 17-12-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Deux heures de rencontres virtuelles permettront aux femmes qui le souhaitent d’échanger sur des sujets divers.

La fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANÉ), soucieuse de l’épanouissement personnel et social des Néo-Écossaises, organise régulièrement des rencontres ayant pour objectifs le partage et l’écoute. En cette fin d’année, la perspective de mesures sanitaires restrictives incite l’association à redoubler d’efforts pour permettre aux femmes qui le souhaitent de retrouver un moment d’attention et de réconfort. 

Deux cafés virtuels, organisés les lundi 20 et mardi 21 décembre, permettront d’échanger et de créer du lien entre participantes. Les invités pourront, pendant une heure, prendre part aux discussions sur le thème de l’écriture créative et laisser libre cours à l’expression de leurs idées dans les débats. Ces conversations seront animées par Zoé Comeau, fondatrice et directrice artistique du théâtre DesAssimilés. 

Pour Elizabeth Vickers-Drennan, coordinatrice de projets de l’association

lien entre pieces de puzzle

Un espace de liberté et d'expression offert aux femmes par la FFANÉ

« Ces rencontres doivent permettre de briser l’isolement en offrant un espace d’échange chaleureux et convivial » - Elizabeth Vickers-Drennan

Le ton est lancé, un sentiment bienveillant, altruiste et d’amitié guidera ce rendez-vous. La FFANÉ encourage les femmes à participer à cet évènement et rappelle que des places sont toujours disponibles sur le site internet de la fondation.

Elizabeth Vickers-Drennan, membre de l'association, était au micro de Radio CKRH pour parler de l'association et des prochaines rencontres virtuelles.