La « Journée Terry Fox au cœur de la Baie Georgienne » se fixe un nouvel objectif

On peut voir quelques dizaines de marcheurs qui participent à la« Journée Terry Fox au cœur de la Baie Georgienne». Les participants sont de tous les âges et marchent sur une route entourée d'arbres.
Quelques participants de la « Journée Terry Fox au cœur de la Baie Georgienne» à Perkinsfield (Photo: gracieuseté de Don Chapman)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 11-08-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Encore une fois cette année, pour la « Journée Terry Fox », les dons seront recueillis à Perkinsfield pour la Fondation Terry Fox qui investit dans la recherche sur le cancer. Pour l’édition 2023, l’objectif des organisateurs est de 110 000 $ et selon le directeur de la journée, l’objectif pourrait être dépassé.

Le personnage de Terry Fox à marquer le Canada des années 1980 et sa mémoire sera à nouveau souligné au parc Perkinsfield le 17 septembre prochain. Les organisateurs de la « Journée Terry Fox » locale s’attendent à accueillir des centaines de personnes sur le site pour les nombreuses activités encadrant la course en mémoire de Fox.

Si Terry fox a parcouru le Canada sur une jambe pour amasser des fonds pour la recherche du cancer, les participants du 17 septembre auront le choix de parcourir la distance de leur choix au rythme de leur choix. Pour M. Don Chapman, qui est directeur du comité de l’événement, il est primordial que chacun passe un bon moment et se rassemble avant tout pour honorer l’héritage de Terry Fox. Selon M. Chapman tout est en place pour que le comité dépasse son objectif de dons annuels.

Les personnes souhaitant faire un don à la fondation peuvent se rendre sur le site web de la fondation.

Voici un entretien avec M. Don Chapman, directeur du comité de la « Journée Terry Fox au cœur de la Baie Georgienne » :