La journée des autochtones en direct avec Marie-Josée Dandeneau

Photo en noir et blanc de Marie-Ève Dandeneau sur scène. C'est une femme à la peau claire, habillée d'un simple teeshirt et d'un jean coiffée d'un chignon haut savament négligé. Elle joue d'une basse et chante devant un micro.
Photo de Marie-Ève Dandeneau sur scène. Crédit photo: Het Keizershof
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 17-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Ce samedi 18 juin aura lieu une série de spectacles culturels et artistiques pour la Journée des autochtones en direct (JAD) 2022 sur la scène de la Fourche.

Cet évènement est organisé annuellement par le Réseau de télévision des peuples autochtones (RTPA) au plus proche du solstice d'été, qui porte une grande importance symbolique pour les Premières Nations. Ces célébrations coïncident également avec le mois national de l'histoire autochtone et devient l'occasion toute trouvée de mettre en lumière la culture des Premières Nations et leur donne l'occasion d'être les maîtres de leur narration. Un média fait par et pour les autochtones.

C'est en tout cas ce que pense Marie-Josée Dandeneau, bassiste, contrebassiste et productrice de musique. Cela fait maintenant 8 années d'affilée qu'elle participe à la JAD 2022 en tant qu'artiste. Ayant grandi dans une famille de musiciens et de mélomanes, c'est sa communauté qui l'a soutenu dans ses rêves et ambitions de devenir une musicienne professionnelle. Elle nous parle aujourd'hui de ses liens avec la JAD et des festivités préparées pour le public cette fin de semaine.

Veuillez trouver le contenu audio ci-dessous: