Des agriculteurs de partout en atlantique unissent leurs forces pour célébrer la 20e édition de la Journée agricole portes ouvertes. Cette année, les amoureux de la ferme pourront y participer dans le confort de leur maison.
Selon Camille Coulombe, coordonnatrice de l'événement, la Journée agricole est une façon de voir comment se déroule la vie dans les exploitations agricoles à la grandeur des maritimes.
« Le but, c'est vraiment de connecter les gens avec leur nourriture et avec les gens qui la produise. C'est une excellente opportunité pour le public d'en apprendre davantage sur la nourriture locale », précise-t-elle.
En raison de la COVID-19, la journée agricole sera organisée en ligne. Plus de 80 fermiers offriront leur propre expérience virtuelle sur Facebook et YouTube. Une carte virtuelle des fermes participantes est disponible sur leur site web.
Camille Coulombe explique le fonctionnement de l'événement :
La Journée agricole portes ouvertes a été rendue possible grâce au soutien de l’Alliance agricole du Nouveau-Brunswick, du gouvernement du Nouveau-Brunswick et du Partenariat canadien pour l’agriculture.
L'événement aura lieu le 20 septembre prochain.
Camille Coulombe était au micro de CJPN pour parler de la Journée agricole portes ouvertes :