La GRC rappelle les conseils de conduite sécuritaire en présence d’autobus scolaires

Deux autobus scolaires.
La GRC de la Nouvelle-Écosse demande aux membres de la communauté de rester vigilants et de redoubler de prudence dans les rues, en particulier aux abords des écoles. (Photo: Facebook)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 15-09-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les élèves de la Nouvelle-Écosse sont retournés à l'école la semaine dernière et la GRC demande aux automobilistes d'être très prudents lors de leurs déplacements quotidiens. La sécurité des élèves reste une priorité absolue à l'heure où ils reprennent la chemin de l'école.

L'inspecteur Don Moser de la Section de la sécurité routière de la Nouvelle-Écosse explique que les automobilistes doivent respecter les feux d'arrêt obligatoire des autobus scolaires.

«La loi de la Nouvelle-Écosse stipule que les conducteurs doivent s'arrêter lorsqu'un autobus scolaire a ses feux rouges clignotants et son bras d'arrêt déployé. Si vous voyez un autobus scolaire arrêté avec ses feux rouges clignotants pendant que vous conduisez, vous devez vous arrêter, quelle que soit la direction d'où vous venez. Les automobilistes ont la responsabilité de ralentir et d'être attentifs.»

On apprend que le fait de ne pas s'arrêter pour un autobus scolaire peut entraîner une amende de 410$ et six points d'inaptitude sur le permis de conduire. Pour les nouveaux conducteurs, six points ou plus entraînent une suspension de permis de six mois.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM a discuté de conduite sécuritaire en présence d'autobus scolaires avec le Caporal Philippe Richard de la GRC à Chéticamp: