La GRC arrête un homme qui se faisait passer pour un policier en Nouvelle-Écosse

Voiture
La Ford Taurus 2013 blanche saisie par la GRC de la Nouvelle-Écosse. (Photo GRC Nouvelle-Écosse)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 21-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La GRC en Nouvelle-Écosse a arrêté un homme de 23 ans d'Antigonish qui se serait fait passer pour un policier. Un véhicule a été saisi.

Des membres de la GRC ont récemment enquêté sur des plaintes concernant un suspect qui conduisait ce qui semblait être un véhicule policier non identifié. Le véhicule avait été aperçu dans la municipalité régionale d'Halifax et aussi dans le comté d'Antigonish. Selon le Caporal Mark Skinner, agent d'information pour la GRC en Nouvelle-Écosse, la police croit que le suspect a peut-être utilisé sa fausse auto patrouille pour intercepter d'autres véhicules. Les gens sont demandés de communiquer avec la GRC s'ils ont des renseignements à ce sujet.

La GRC a arrêté le suspect sans incident dans une résidence à Antigonish et a saisi un véhicule qui répond à la description fournie per les plaignants. Le suspect a été remis en liberté sous certaines conditions et doit comparaître en cour provinciale le 24 mars 2021 à 9h30.

Le Caporal Mark Skinner est agent d'information pour la GRC en Nouvelle-Écosse.

Logo de la GRC

Les citoyens sont invités à communiquer avec la GRC s'ils savent que le suspect a utilisé sa fausse auto patrouille pour intercepter d'autres véhicules. (Photo GRC)

" La GRC d'Antigonish croit qu'il pourrait y avoir d'autres incidents où le suspect a utilisé ce véhicule pour tenter d'intercepter des conducteurs entre les régions d'Halifax et d'Antigonish. Le véhicule saisi est une Ford Taurus 2013 blanche avec des bandes réfléchissantes sur les côtés, un microphone et une barre noire sur la calandre avec des lumières DEL sur les deux côtés. Si vous êtes au courant de tels incidents, veuillez communiquer avec le Gendarme Trevor Arsenault du détachement d'Antigonish au 902-863-6500."

Ce dernier incident survient plus de huit mois après la tuerie de Portapique, un petit village situé à environ 130 km au nord d'Halifax. En avril 2020, Gabriel Wortman s'était déguisé en agent de la GRC et se déplaçait à bord d'un véhicule qui ressemblait à une voiture de police. La tuerie qui a fait 23 morts est la plus importante à avoir lieu au Canada.