La Grande Lessive a été un grand succès aujourd'hui au centre communautaire Samuel-de-Champlain, et ce en raison d'une participation encore plus importante que lors de l'événement de précédent.
Plus de 300 dessins ont été soumis par des membres de la communauté, et l'école Samuel-de-Champlan. La Grande Lessive est un projet artistique participatif qui vise à promouvoir l'art et la créativité. Les participants sont invités à créer des dessins sur des feuilles de format A4, qui sont ensuite étendues sur une corde à linge pour créer une installation artistique temporaire.
Cette année, le thème de la Grande Lessive est "Ma cabane et-est la tienne". Les cabanes étaient d'ailleurs installées près de la bibliothèque et les cordes ont été installées à l'intérieur. Une manière de maintenir l'événement malgré la météo capricieuse.
À cette occasion, une vidéo sera réalisée dans le but de montrer que la communauté francophone est bien présente à Saint-Jean, comme ailleurs dans le monde.
Pour en parler, rencontre avec Joelle Choueiri, nouvellement arrivée au sein de l'équipe de l'Association Régionale de la Communauté Francophone de Saint-Jean (ARCf) en tant qu'adjointe aux communications et à la programmation: