La garderie francophone de Miramichi aimerait pouvoir recevoir plus d’enfants

Line Thibodeau assise à son bureau
La directrice général du carrefour communautaire Beausoleil aimerait pouvoir augmenter la capacité d'accueil des enfants au sein de la garderie. (Photo: Carrefour Beausoleil)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 01-03-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La garderie francophone de Miramichi, au carrefour communautaire Beausoleil, fait face à une forte demande et ne peut pas recevoir tout le monde.

Depuis longtemps les capacités d'accueil de la garderie du centre communautaire francophone sont arrivées à leurs limites.

Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Bill Hogan, a vu les installations de la garderie en février, lors d'une visite de l'école, la directrice générale, Line Thibodeau, en a profité pour lui faire part de quelques chiffres qui seraient susceptibles de l'intéresser et de motiver un financement visant à agrandir l'école et la garderie. À ce jour, 95% des enfants passant par la garderie du centre rejoignent l'école francophone de Miramichi.

Actuellement, 153 enfants sont inscrits sur liste d'attente pour accéder à l'établissement. Une donnée qui laisse à penser que la capacité d'accueil, si elle était doublée, serait rapidement comblée.

Pour en parler, rencontre avec la directrice générale du carrefour communautaire Beausoleil, Line Thibodeau :