La garde côtière canadienne ferme sa base de Kegaska pour la saison

La garde côtière annonce la fermeture six bases pour la saison. – Photo tirée du site web ccg-gcc.ca
La garde côtière annonce la fermeture six bases pour la saison. – Photo tirée du site web ccg-gcc.ca
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La base de la Garde côtière canadienne procédera à la fermeture annuelle de sa base saisonnière de Kegaska lundi prochain.

La Garde côtière canadienne en a fait l’annonce par voie de communiqué au début de la semaine.

En plus de la base de Kegaska, celle de Québec, Tadoussac, Rivière-au-Renard et Havre-Saint-Pierre seront aussi fermées le 30 novembre prochain. La base de Cap-aux-Meules sera quant à elle fermée le 31 décembre 2020.

« Les bases saisonnières de la Garde côtière sont localisée à des endroits stratégiques de façon à pouvoir porter secours aux navigateurs le plus rapidement possible afin de minimiser les pertes de vie et les risques de blessures, de réduire le nombre et la gravité des incidents maritimes de même que les menaces pour l’environnement » précise la Grade côtière canadienne par voie de communiqué.

Les activités reprendront en avril dans les différentes bases. Avec l’arrivée de l’hiver, les navires de sauvetage ne peuvent plus être utilisés dans les eaux du golfe du Saint-Laurent en raison des embruns verglaçants et de la glace.

Il demeure toutefois possible de faire appel à la Garde côtière en cas d’urgence en composant le 1-800-463-4393 ou en utilisant le canal 16 de la radio VHF.