La fréquentation touristique progresse dans la région de Chéticamp

La route principale avec une grande falaise en arrière plan lors d'une journée ensoleillée dans la campagne.
Plusieurs gens ont visité le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton cette année. C'est l'un des endroits les plus fascinants du Canada, un lieu où les montagnes et la mer se rencontrent. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 17-09-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Jusqu’à date, la saison touristique dans la région de Chéticamp au Cap-Breton est meilleure que l’année dernière. Un sentiment d’optimisme modéré semble régner chez certains entrepreneurs même si la fréquentation n’atteint toujours pas le niveau des années avant la pandémie de la COVID-19. Les restrictions sanitaires encore en vigueur préoccupent toujours les acteurs de l’industrie touristique.

Pour la majorité des entreprises, la situation touristique va donc relativement bien. Les restaurants du coin connaissent des taux de fréquentation intéressants. Les activités en plein air sont populaires telles les randonnées pédestres et le golf de calibre international. On remarque aussi un bon nombre de visiteurs qui parcourent la célèbre Cabot Trail.

Des randonneurs sur un trottoir en bois admirant les couleurs de l'automne.

Plusieurs visiteurs seront sur l'Île du Cap-Breton prochainement pour admirer les couleurs de l'automne. (Photo: Daniel Aucoin)

De plus en plus, la saison automnale du tourisme est intéressante dans cette région pittoresque de la Nouvelle-Écosse. Les couleurs d’automne attirent normalement de nombreux touristes au Cap-Breton.

Pour la quatrième année consécutive, le magazine de voyages Travel and Leisure a classé le Cap-Breton numéro 1 parmi les îles à visiter au Canada. Les entrepreneurs touristiques sont donc optimistes pour l’année prochaine. Toutefois, la pénurie de main-d’œuvre représente toujours un défi pour l’industrie touristique.

Jérémie Poirier, directeur de programmation et de marketing à la Société Saint-Pierre à Chéticamp, était au micro de Radio CKJM pour discuter de la saison touristique 2021 au centre Les Trois Pignons :