Jusqu’à date, la saison touristique dans la région de Chéticamp au Cap-Breton est meilleure que l’année dernière. Un sentiment d’optimisme modéré semble régner chez certains entrepreneurs même si la fréquentation n’atteint toujours pas le niveau des années avant la pandémie de la COVID-19. Les restrictions sanitaires encore en vigueur préoccupent toujours les acteurs de l’industrie touristique.
Pour la majorité des entreprises, la situation touristique va donc relativement bien. Les restaurants du coin connaissent des taux de fréquentation intéressants. Les activités en plein air sont populaires telles les randonnées pédestres et le golf de calibre international. On remarque aussi un bon nombre de visiteurs qui parcourent la célèbre Cabot Trail.
De plus en plus, la saison automnale du tourisme est intéressante dans cette région pittoresque de la Nouvelle-Écosse. Les couleurs d’automne attirent normalement de nombreux touristes au Cap-Breton.
Pour la quatrième année consécutive, le magazine de voyages Travel and Leisure a classé le Cap-Breton numéro 1 parmi les îles à visiter au Canada. Les entrepreneurs touristiques sont donc optimistes pour l’année prochaine. Toutefois, la pénurie de main-d’œuvre représente toujours un défi pour l’industrie touristique.
Jérémie Poirier, directeur de programmation et de marketing à la Société Saint-Pierre à Chéticamp, était au micro de Radio CKJM pour discuter de la saison touristique 2021 au centre Les Trois Pignons :