La FRAP organise des rencontres sur l’accès aux services en français

Un groupe des gens debout devant un escalier, se faisant prendre une photo à l’extérieur
Aujourd’hui, la FRAP compte cinq locaux différents (trois à Edmonton, un à fort McMurray et une succursale à Red Deer) et offre de nombreux programmes d’intégration destinés aux nouveaux arrivants francophones en Alberta. (Photo: FRAP)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 06-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Francophonie albertaine plurielle (FRAP) a lancé le projet « Action pour la sécurité et le bien-être des communautés francophones noires d’Edmonton », avec une activité prévue pour ce mois de juillet à Edmonton.

En 2013, des rencontres avaient été initiées avec les communautés ethnoculturelles d’Edmonton, à la demande de l’ancien maire Stephen Mandel, pour connaître leurs défis et besoins, entre autres, l’accès aux ressources en français et cultuellement sensibles, en vue de les satisfaire. En 2022, sous la houlette de la FRAP, les discussions ont repris.

« C’est vraiment un cri de cœur que je lance pour mobiliser les communautés touchées par ces difficultés. » - Christophe Danumah

Dans le cadre du projet pour la mobilisation des communautés ethnoculturelles confrontées aux problèmes d’accès aux ressources en français. La FRAP débute ses activités par une consultation prévue pour le 15 juillet dans la grande salle de la paroisse Saint-Thomas d’Aquin en vue de discuter sur les mécanismes d’accès aux services d’emplois en français.

Une entrevue de notre journaliste Elie Nkulu avec Christophe Danumah: