Pour sa 24e édition, la FrancoFête en Acadie s'est adaptée au monde du numérique. Cette année, des artistes acadiens et de la francophonie canadienne monteront sur la scène virtuelle du 2 au 8 novembre.
Produite par le Réseau atlantique de diffusion des arts de la scène (RADARTS), la FrancoFête est un événement primordial pour les diffuseurs et les artistes francophones d'ici.
Jacinthe Comeau, directrice de RADARTS, explique l'importance de la FrancoFête en Acadie :
Le public pourra assister gratuitement aux vitrines. Il suffit de s'inscrire au Laissez-passer virtuel. Les spectateurs recevront ensuite un lien et un code d'accès pour tous les spectacles quelques jours avant l'événement.
Parmi les artistes présents, on peut compter Menoncle Jason, Dave Puhacz, le groupe BAIE, Kenneth Saulnier, Aiden Ingersoll, In Extremis, Étienne Fletcher et plusieurs autres.
Le 5 novembre, le célèbre Bingo avec Johanne sera diffusé en direct sur la page Facebook de RADARTS. Plusieurs prix sont à gagner, avec la participation de Serge Brideau, Marc à Paul à Jos, Vishtèn, Menoncle Jason et Lisa Leblanc.
Un spectacle Coup de cœur francophone avec Laurie LeBlanc, Cy, Sirène et Matelot, Christian Kit Goguen et Troiselle sera également présenté en ligne le 26 novembre. De nombreux invités feront des apparitions tout au long de la soirée.
Visitez l'horaire complet de la FrancoFête en Acadie 2020.
Jacinthe Comeau était au micro de CJPN pour en parler :