Selon le Smoky River Express, les défenseurs de l'itinérance Brent Taylor et Trudie Plaizier tente d'obtenir du financement et soutient depuis 2016 pour leur refuge pour sans-abri. Leur fondation à but non lucratif PurpleRung a construit des refuges et ont depuis essayé d'obtenir le zonage et d'autres approbations pour utiliser les refuges, mais sans succès.
La mission de Purplerung est de fournir les personnes sans foyers avec des appareils mobiles, de fournir des refuges et de leur offrir un avenir meilleur. La fondation conçoit et prépare des solutions à court et long terme pour des refuges autofinancés.
Dans l'entrevue que Brent Taylor nous a accordée en anglais, il explique que les sans-abris ont commencé à orbiter autour de la boutique appartenant à lui et sa partenaire de la fondation Trudie Plaizier ce qui a amené des plaintes de la ville et des citoyens de Peace River.
Il continue en disant que ce que Purplerung fait n'est pas conventionnel. La fondation s'occupe de ''refuge transitionnel'' qui donne un abri temporaire aux gens le temps qu'ils se remettent sur pieds. La fondation leur offre aussi un endroit chaud et sécuritaire leur permettant d'aller à l'école ou pendant qu'il se cherche un travail.
Toutefois, il termine en expliquant que les petits refuges qu'il appelle des ''pods'' sont présentement sur une remorque, car ils n'ont toujours pas les permis pour les installer.
Il invite aussi tous ceux qui sont intéressés à s'impliquer dans la fondation en allant sur leur page Facebook.
Je m'entretiens (en anglais) avec Brent Taylor, le directeur fondateur de Purplerung :