La Fondation franco-albertaine offre une panoplie de bourses

Plusieurs personnes qui se tiennent devant une affiche bleue avec des écrits dessus, ayant des badges autour de leurs cous certains sont debout et d’autres accroupis, se faisant prendre une photo.
La fondation franco-albertaine est une fondation communautaire soutenue par des personnes généreuses, passionnées et dévouées qui veulent construire une francophonie albertaine autonome, dynamique et valorisée. (Photo : gracieuseté Pierre Landry)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 11-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Fondation franco-albertaine offre encore cette année des bourses aux étudiants du postsecondaire et des organismes communautaires qui ont un numéro de bienfaisance. Plusieurs bourses allant de 350 $ à 4000 $ sont disponibles, chacune avec ses critères de sélection.

La Fondation franco-albertaine a été créée en 1995 par la communauté franco-albertaine dans le but d’assurer l’avenir, l’épanouissement et le développement de la francophonie en Alberta en permettant à la communauté de s’autofinancer. Chaque année, la fondation procède à une campagne de collecte des fonds, entre autres, lors du Francothon, 420 000 $ ont été collectés cette année.

« 56 personnes ont bénéficié des bourses l’année passée. J’encourage que les gens fassent leurs demandes et prennent le temps de répondre aux questions. » - Pierre Landry Muhire.

La période d’application pour les bourses va du 15 mars au 15 mai. À partir du 15 mai, la fondation va clôturer les applications, pour passer à la phase de sélection. Les récipiendaires sont généralement informés vers la fin du mois de juin ou début juillet. La remise officielle des bouses se fait lors du Francothon pour permettre aux récipiendaires de rencontrer aussi leurs créateurs des fonds.

Pierre Landry Muhire​, directeur administratif et responsable des bourses à la Fondation, nous donne les détails au Micro de Elie Nkulu, notre journaliste :